Cette randonnée de niveau modéré relie la station de la Féclaz à la station du Revard offrant quelques jolis points de vue sur le lac du Bourget. Le tracé n’est pas une boucle, c’est un parcours aller-retour entre les deux stations du domaine Savoie Grand Revard.
La randonnée nécessite entre 3h30 et 4h de marche sans les pauses pour parcourir ses 13,5 kilomètres et ses 432 mètres de dénivelé.
Point de départ
Depuis Aix-les-Bains, nous avons choisi de partir du Revard. Libre à vous de débuter la randonnée à la Féclaz.
La voiture garée au belvédère du Revard, nous démarrons notre randonnée, émerveillés par les couleurs de l’automne.
Parcours
Depuis le belvédère, nous descendons le long de la piste de ski, traversons la route et gagnons la forêt pour une vingtaine de minutes.
Le parcours est très bien indiqué, nous suivons tout simplement la direction “Les Fermes” et “La Féclaz”, marchant dans une jolie prairie.
Nous traversons la route et poursuivons notre chemin en suivant la direction de la Féclaz.
Nous arrivons au premier point de vue depuis celui du Belvédère du Revard et force est de constater que nous vivons dans une belle région, n’est-ce pas ?
La suite du sentier se passe majoritairement dans la forêt. Nous prenons note de revenir en été pour profiter de la fraîcheur.
N’oubliez pas de faire un petit détour de 150 mètres pour vous rendre au point de vue du col du Pertuiset (panneau ci-dessus).
Nous arrivons à la Féclaz à temps pour déguster un bon repas dans un restaurant de la station.
La randonnée n’étant pas une boucle, nous empruntons le même sentier pour regagner notre point de départ.
Retour au Revard, nous saluons la foule de fans qui nous attendait sur la ligne d’arrivée, scandant nos noms dans une ambiance festive.
2 Comments